Breaking News
MIRAMBEAU
Denise Eyram

Denise Eyram

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) est décidée à assumer sa responsabilité afin de parvenir à l’immatriculation de l'ensemble des employeurs et des travailleurs assujettis au code de sécurité sociale. Cette initiative doit lui permettre de recouvrer les cotisations sociales dues. Pour y parvenir, elle a initié la semaine du partenaire.

La coordinatrice de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), Nadou Lawson s'indigne des interprétations erronées que les uns et les autres font de la rentrée sociale de son organisation. Elle s'est exprimée sur les ondes de la radio Nana FM.

La Délégation de l'Union Européenne (UE) au Togo réaffirme sa position vis à vis de la peine de mort par la voix de sa cheffe de délégation Cristina Martins Barreira. C'est à l'occasion de la journée mondiale contre la peine de mort célébrée chaque 10 octobre.

Wanep Togo et l'association Jeunesse Unie pour une Nouvelle Afrique (JUNA-TOGO) outillent des jeunes au principe et bien fondé des valeurs citoyennes de paix, de liberté, de solidarité, de dignité et de sécurité. Ils ont lancé lundi à Lomé dans les locaux de l'Institut Français, la première édition des rencontres éloquentes "Libres ensemble pour la paix-2017".

L'Agence Nationale de la Gestion de l'environnement (ANGE) lance la deuxième édition de la quinzaine de l'environnement et du développement durable (QEDD 2017) et offre deux opportunités aux étudiants chercheurs et aux passionnés de l'outil SIG (Systèmes d'Information Géographique). La quinzaine de déroule du 16 au 30 octobre prochain.

Le Togo dispose désormais de plan stratégique pour développer les agropoles. Le document a été adopté vendredi au conseil des ministres. Il couvre la période 2017-2030.

Des journalistes ont été outillés jeudi à Lomé sur les contours et implications de l'atteinte du numéro 13 des objectifs du développement durable en lien avec l'accord de Paris. C’était lors d’une rencontre d'échange entre experts de la question et près d'une cinquantaine d'acteurs de médias initiée par l'Alliance des Médias pour l'Eau et l'assainissement (AMEA).

Le tourisme togolais réalise de bonds significatifs et booste l'économie togolaise. Le pays a enregistré 425.000 touristes en 2016 avec 36 milliards de francs CFA de recettes hôtelières l’année dernière. Dans une adresse faite aux togolais à l’occasion de la journée mondiale du tourisme, le ministre en charge du tourisme, Yaovi Attigbe Ihou s’est réjoui de la renaissance du tourisme togolais.

SCHOOL ASSUR
  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Facebook

Fermer