Breaking News
Denise Eyram

Denise Eyram

L'opinion publique togolaise pense que les frais au Togo pour se procurer le certificat d'origine, papier nécessaire à l'établissement du certificat de nationalité est beaucoup trop élevé et n’est pas à la portée de la bourse du citoyen lambda et le Mouvement Martin Luther King (MMLK) du pasteur Edoh Komi exprime sa préoccupation sur le sujet.

Nathanael Olympio, le président par intérim du Parti des Togolais s'est de nouveau prononcé sur l'état de la vie politique du Togo dimanche sur radio Pyramide. M. Olympio qui accuse Faure Gnassingbé et son parti politique de toujours tirer les ficelles de la manipulation, soutient que le Togo n’est pas une démocratie.

Tout comme le président du Renouveau et de la Rédemption, Nicolas Lawson, le Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) de Me Yaovi Agboyibor trouve que la tournée d'Awa Nana Daboya n’est pas nécessaire. "Jonglage, improvisation et du sur place", c'est les qualificatifs employés par Togbui Dagban Ayivon, coordonnateur régional Lomé expliquant les préoccupations de son parti sur le sujet. Ils craignent dit-il une répétition de la scène des années 1990 sur la question du multipartisme dans le cadre de la lutte pour l'avènement de la démocratie au Togo.

Le Togo obtient le visa textile et habillement dans le cadre de la loi américaine AGOA. C'est ce qu'a annoncé mercredi le représentant du département américain du commerce, Robert Lighthizer. C’était à l'ouverture de la session ministérielle du 16e forum de la dite loi qui se déroule à Lomé.

La foire "Made in Togo" rôde plus de soixante entrepreneurs togolais  essentiellement des jeunes chefs d’entreprises aux stratégies pour obtenir une place sur un marché très concurrentiel. La formation s'est déroulée lundi au Centre Togolais des Expositions et Foires Togo 2000. Elle a porté sur le thème "Quelles stratégies, trucs et astuces pour maximiser les ventes des produits ‘ 100% MADE IN TOGO’ dans un environnement très concurrentiel ?".

Le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR), Nicolas Lawson ne fait aucun cadeau à Awa Nana-Daboya, la présidente de la Commission de réflexion sur les réformes. Intervenant dimanche sur Pyramide FM, l’ancien candidat à la présidence togolaise taxe la présidente de l'institution d’être un problème et une honte pour le Togo. Et la tournée en cours est simplement une mascarade pour M. Lawson.

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) lève de nouveau la voix et évoque le triste sort des enseignants volontaires du Togo. Dans un communiqué rendu public mercredi, le mouvement appelle le gouvernement à agir avec circonspection pour régler les arriérés dus et accélérer le processus d'intégration de ces derniers au corps des enseignants du Togo.

Le gouvernement a  lancé mardi le projet "Galilée" pour garantir à chaque étudiant la possibilité de disposer d’un ordinateur portatif performant et connecté. Ce projet rentre dans le cadre du Plan de modernisation triennal de l'Université de Lomé élaboré par le gouvernement pour l'épanouissement des étudiants.

Facebook

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments