Breaking News
Denise Eyram

Denise Eyram

Le projet volontariat d'engagement citoyen (VEC) de l'Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) s'étend à six autres villes après son succès dans onze premières villes ciblées. L'annonce a été faite mardi à Lomé par les responsables de l'ANVT qui restituaient les résultats de la phase d'extension 2016-2017 du projet.

Le Togo compte désormais 116 communes depuis le 23 juin dernier au bon gré du pouvoir et contre celui de l'opposition qui a voté contre sans pouvoir empêcher. Elle continue de dénoncer l'attitude du pouvoir. Isabelle Ameganvi, présidente du Groupe parlementaire ANC qualifie cette attitude du gouvernement d'incongrue et de trognard.

La Seconde audience pour statuer sur le sort des deux étudiants toujours détenus à la prison civile de Lomé se tient ce lundi. Dans une déclaration conjointe parue samedi, une douzaine organisations de la société civile fait appel au bon sens des juges pour dire le droit et de la population pour se mobiliser en vue de leur libération.

L'organisation non gouvernementale Centre de Développement des Actions Communautaires (CDAC-ONG) en partenariat avec la Giz, a procédé jeudi dernier à la validation du plan d’aménagement et de gestion du site d’Afito à Tabligbo. Le projet est financé par le Ministère de l’environnement, de la protection de la nature, de la construction et de la sûreté nucléaire de la république fédérale allemande à hauteur de plus de 245 millions francs CFA sur une décennie.

L'association Espérance et vie resserre les liens entre ses membres à l'occasion de la commémoration du 23 juin, journée mondiale des veuves. C'était lors d'une grande rencontre qui s'est déroulée jeudi à Lomé.

Le chef du gouvernement Komi Sélom Klassou a procédé ce mercredi à Lomé au dépôt de gerbe à la place des martyrs. C’est à l’occasion de la fête des martyrs observée par le Togo tous les 21 juin. Le président de l'Assemblée nationale Drama Dramani, d'autres membres du gouvernement, des officiers supérieurs des Forces Armées Togolaises (FAT) et de quelques autorités traditionnelles assistaient à la cérémonie.

Le gouvernent français à travers son ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt a élevé au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole le togolais Julien NYUIADZI. La soirée de remise officielle de la médaille s'est déroulée le 15 juin dernier au siège de l’Agence Française de Développement (AFD) à Lomé.

L’Association des Victimes de Tortures au Togo (ASVITTO) se prononce à son tour sur l'affaire des étudiants arrêtés le 14 juin dernier lors d'une manifestation pacifique réprimée par les forces de l'ordre. Dans une note sortie mardi, l'Association fustige un manque de transparence dans la gestion de la crise estudiantine et redoute un complot contre Foly Satchivi.

Facebook

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments