Breaking News
Denise Eyram

Denise Eyram

Comment avec les hommes et femmes de médias peuvent impacter les initiatives de plaidoyer en cours en matière de protection des droits des enfants handicapés? La Fédération Togolaise des associations de Personnes Handicapées (FETAPH) et le Forum des Organisations de Défense des Droits des enfants au Togo (FODDET) en partenariat avec Plan International planchent sur la question avec 30 professionnels de médias depuis lundi à Tsévié.

Le mouvement "Ecojogging", né à Lomé en janvier 2017 grâce à l'activisme du journaliste togolais Félix Tagba continue de susciter la curiosité des uns et des autres. Le responsable du mouvement se félicite de son internationalisation quelques mois seulement après son lancement.

La population de Sadayamé dans le canton de Hahotoe est en proie aux machinations des hommes d'affaire véreux et aux conséquences graves d'un drame environnemental. Le Mouvement Martin Luther King, la voix des sans voix (MMLK) tire la sonnette et interpelle les autorités togolaises.

Que pensent les togolais du système judiciaire de leur pays et de ses rouages? Le Centre de Recherche et de Sondage d’Opinions (CROP), partenaire d’Afrobaromètre donne des réponses. Selon les conclusions d’une enquête récemment réalisée, les togolais se plaignent notamment de corruption, de manque de conseil et d'assistance et des longs délais qui minent la justice.

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a fait le point de la situation des comptes extérieurs du Togo de l'année 2015 jeudi à Lomé. Le pays a enregistré un déficit courant estimé à 13,1% du PIB.

L’Agence Maxkom a lancé jeudi à Lomé la 6e édition de la "Foire Adjafi", foire des jeunes entrepreneurs. Le lancement a été fait lors du "Forum des lauréats" des différentes compétitions d'excellence initiées et organisées sur les éditions passées, notamment Étoile des jeunes artisans", "Pépites d'or" et "Panier vert". Cette nouvelle édition connaîtra plusieurs innovations.

Après sa générosité exprimée à l'endroit des élèves de l'École Primaire Publique Bella Bellow, le slameur togolais, Kaporal Wisdom s'intéresse au sort de tous les orphelins du Togo. C’est dans ce sens qu’il a présenté mercredi le projet "Demain il fera beau: tous les enfants à l'école" qui sera officiellement lancé le samedi 20 mai prochain à l'institut français de Lomé par un concert.

Pour l'acte III du vendredi de la fiscalité tenu vendredi à Lomé, c'est sur l'"impôt sur le revenu des personnes physiques" que les journalistes ont été entretenus. Après les deux premiers chapitres portant respectivement sur le calendrier fiscal et les régimes fiscaux, l'impôt sur le revenu des personnes physiques appelé IRPP retient l'attention.

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Facebook