Denise Eyram

Denise Eyram

Dans son rapport 2015-2016 publié mardi en France, l'organisme de défense des droits humains Amnesty International s'alarme des violations massives des droits de l'homme de par le monde entier (159 Etats) durant la période indiquée. Le Togo n’est toujours pas sorti de l’auberge et est classé parmi les mauvais élèves.

La Coordination des Syndicats de l'Enseignement au Togo (CSET), après un mois de concertation sans satisfaction lance un nouveau débrayage non-stop à compter de ce mardi jusqu’au dénouement de la situation. En plus de la grève, les copies ne seront pas corrigées et les bulletins non remplis.

Quand est ce qu'il faut payer tel impôt ou tel autre? Selon quels critères et pourquoi? Quels sont les avantages d'une société ou d'un contribuable à connaître et maîtriser le calendrier fiscal? Ce sont là les points essentiels qui ont alimenté la première séance du "vendredi de la fiscalité" tenue vendredi à Lomé.

Le chef de la délégation de l'Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga Martinez lance au nord du Togo un projet d'accès à l’eau et l’assainissement dans les communes de Mango et de Dapaong. C'était lors de sa visite en semaine aux personnes déplacées suite aux récents affrontements intercommunautaires qu'ont connus dernièrement ces localités.

Women's Aid Organization-Afrique (Wao Afrique) basé au Togo débloque près de trois millions (3 000 000) de francs CFA pour appuyer en matériel, l'installation des jeunes ayant appris un métier. La cérémonie de remise des kits de travail a eu lieu vendredi dans les locaux de l'organisation.

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l'Unité Nationale (HCRRUN) accueille depuis le 12 février dernier une délégation d’experts de l’Office rwandais de la gouvernance. Le but est de partager les expériences du Rwanda avec le Togo en matière de réconciliation et des réformes. Une conférence de presse donnée jeudi à Lomé a permis de démarrer les échanges avec les institutions de la republique et les départements ministériels.

La démocratie est toujours en quête au Togo et cette quête se heurte à des difficultés à tous les niveaux. Me Isabelle Ameganvi, 2e vice-présidente de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), soutient mercredi que ces difficultés engagent tous les acteurs et soutient que l'opposition n'a pas du tout échoué.

Le comité d'organisation du salon du Mariage et des Noces au Togo se félicite du bilan positif de la première édition tenue à Lomé, du 10 au 12 Février 2017. Plus de 5714 visiteurs ont été enregistrés, ce qui dépasse les ententes.

ANNONCES TOGO TELECOM

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Facebook