Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) questionne le mandat social de Faure Gnassingbé. Dans un communiqué publié lundi dont « Togo Breaking News » a copie, le mouvement de défense des droits de l'homme demande au Président de voler au secours des milliers de candidats incapables d'apprêter leurs dossiers scolaires pour les examens de fin d'année 2016-2017. 

Des individus mal intentionnés qui ont la réputation de se faire  distinguer par des actes sans vergogne sont toujours à l'œuvre au Togo. Ils ont encore fait parler d'eux cette semaine par un crime crapuleux en milieu de semaine à Tsevié, une ville située à 35 Km de Lomé. 

La société pétrolière, Total célèbre son jubilé de diamant d'installation au Togo. L'événement a réuni vendredi à Lomé les responsables de la société, ambassadeurs, ministres et  directeurs d'entreprises autour d'un dîner de gala. L'occasion a été  pour le leader du marché pétrolier au Togo  de faire revisiter à l'assistance les temps forts de ses  60 ans d'activités au pays. 

Le Togo de Faure Gnassingbé a été ces derniers mois un bon élève en matière de renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance. C'est ce que révèle le rapport 2017 du conseil d'administration du Millenium Challenge Corporation (MCC) des Etats Unies qui classe le pays comme étant la seule nation rééligible cette année au Threshold.

L'opération entonnoir initiée par le ministre de la sécurité et de la protection civile en vue de parvenir à bout du trafic illicite de carburant a enregistré un résultat satisfaisant en 2016. Ce résultat qui fait état d'une baisse importante de carburants frelatés saisis au cours des douze derniers mois a été présenté à la presse cette semaine à Lomé.

La nouvelle conférence du Club Diplomatique de Lomé (CDL) s'est tenu vendredi. Axée sur le thème « Les côtes et les océans du futur : entre réchauffement, érosion côtière, élévation du niveau de la mer et gouvernance », cette rencontre a enregistré la participation de plusieurs personnalités nationales et internationales. Il s'agit entre autres des ministres de la République togolaise, des ambassadeurs dont celui de France au Togo et le préfet maritime.

L'Union des Français de l'Étranger, section Togo (UFE-Togo) a tenu mardi à Lomé sa première assemblée générale de l'année 2017. C'était une aubaine  pour Jean-Philippe Maizoué, de faire découvrir davantage cette association à la presse et présenter ses activités en vue pour la nouvelle année. 

Le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) pourrait empêcher le Togo  de bénéficier le financement de Millenium Challenge Corporation (MCC) si la Haute Autorité de l'Audio et de la Communication (HAAC) ne renonçait pas à son projet de fermeture de la chaîne de télévision LCF et la station radio City Fm. C'est ce qu’indique l’organisation dans un communiqué.

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Facebook