Breaking News
Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

Encore  un parti dans le landerneau politique togolais. Le Parti du Peuple et d'Intégrité (PPI) porté sur les fonts baptismaux en janvier dernier, a été officiellement lancé samedi à Lomé. La nouvelle formation politique  de Tchao Kadambaya dit avoir pour mission "assurer une vie équitable pour tous".

Dr Damien Ekoue Kouvahey, Directeur de l'ONG Volontaires Internationaux pour la promotion de la  Santé  en Afrique (VISA) sait quelque chose sur les deux femmes retrouvées nues le 14 mars dernier au niveau des rails d'Agbalépédogan. Ces deux dames ne sont pas en réalité ce que les gens pensaient d'elles. Elles n’étaient rien d'autres que des diabétiques hypertendues qui développent l’encéphalopathie.

Octave Kuete  Nicoue Broohm vient de monter en grade dans la fonction enseignante. L'enseignant de philosophie dans les universités publiques et privées du Togo est désormais sur la Liste d' Aptitude à la Fonction de Professeur Titulaire (LAFPT) du Conseil africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES).

Le Togo accordera davantage une attention particulière à la promotion de l'égalité des sexes dans l'atteinte des Objectifs Durables pour le Développement (ODD). C'est l'un des principaux engagements pris mercredi par le Premier Ministre Komi Selom Klassou au Forum politique de haut niveau sur le développement durable ouvert en début de semaine à New York aux Etats-Unis.

Human Rights Watch rappelait en 2011 que 60% des personnes qui meurent chaque année dans les pays à revenu faible ont besoin de soins palliatifs. Au Togo, bien que la notion de soins palliatifs n'est pas jusque là bien rentrée dans les habitudes, les études montrent que 33,58% des patients en ont besoin. La situation préoccupe l'ORJEDEC qui a organisé jeudi à Lomé une rencontre de réflexion avec les médias sur cette thématique.

La ville d'Agou-Gadjepé abrite du 27 au 30 septembre prochain la première édition du Salon Idées de Femmes. L'événement s'inscrit dans un esprit de promotion de l'entrepreneuriat féminin et vise d'une part à témoigner de la reconnaissance aux vaillantes femmes de la préfecture d'Agou. Il est placé sur le thème "Valorisons l'entrepreneuriat féminin par l'intelligence économique pour l'émergence".

Les coups de matraque, la peine d'emprisonnement, les intimidations ou encore la supposée tentative d'homicide volontaire auraient-ils eu raison sur Foly Satchivi ? Après avoir été sous les feux de la rampe dans les mouvements sur le campus universitaire de Lomé ces derniers mois, M. Satchivi vient d'annoncer la suspension momentanée des revendications de la LTDE dont il est le président.

L'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture au Togo (ACAT-Togo) et l'Union Chrétienne de Jeunes Gens (UCJG/YMCA) ont lancé mardi à Lomé " la campagne dignité ". L'initiative s'inscrit dans le cadre du projet "Accès à la justice et réhabilitation des jeunes vulnérables au Togo" et vise à relever les défis liés aux conditions carcérales dans certaines prisons du Togo.

Facebook

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments