Louis KAMAKO

Louis KAMAKO

L'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture au Togo (ACAT-Togo) vient d'armer une trentaine d'acteurs de la société civile pour suivre le Togo dans la mise en œuvre des recommandations de l'Examen Périodique Universel (EPU) d'octobre 2016. C'est grâce à sa session de formation tenue du 24 au 26 avril à Lomé.

L'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) célèbre à sa manière le 57è anniversaire de l'indépendance du Togo. A l'opposé du gouvernement togolais, le parti de Jean Pierre Fabre a publié en début de semaine' dernière son programme de commémoration du 27 avril 2017. Un programme qui a d'ailleurs pris effet depuis le 21 avril dernier.

Trois trafiquants d'espèces animales sont actuellement  dans les mailles des forces de l'ordre du Togo. Les sieurs Mohamed Adamou,  Ablam  Kolegain et Mohamadou  Ayouba ont été surpris  le 19 avril dernier  par les agents de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du  Blanchiment (OCRTIDB) en possession de sept cent quatre-vingt-deux (782) peaux de pythons royaux.

Les Organisations de la société civile feront désormais le gendarme derrière les recommandations de l'Examen Périodique Universel (EPU) du Togo. C'est le soubassement d'une session de formation de trois jours ouverte lundi à Lomé et qui vise à outiller la société civile sur le suivi des recommandations formulées à l'endroit du Togo lors du 2è cycle de l'EPU en octobre 2016. 

Chan Mou Structure et Synergie M. ont observé samedi à Lomé la première édition de la caravane civique. L'événement a consisté à sillonner quelques artères de la capitale pour véhiculer des messages de paix, de tolérance et de l'acceptation de l'autre.

Faure Gnassingbé vient de donner le ton aux activités inscrites au programme du 57è anniversaire de l'indépendance du Togo. Le Chef de l'État a procédé vendredi au lancement des travaux de construction de deux ponts sur  les rivières Kara et Koumongou. C’était en présence de l’Ambassadeur du Japon au Togo, Hiroshi Kawamura. 

On en sait désormais sur l'allure que prendra la célébration du 57è anniversaire de l'accession à la souveraineté internationale du Togo. A quelques jours du 27 avril, le gouvernement vient de publier le programme qui sera  au menu de cette fête nationale.

Le projet de "e-gouvernement" cher à la ministre Cina Lawson sera à l’honneur durant la semaine de la célébration des 57 ans d'indépendance du Togo. Le président togolais, Faure Gnassingbe va procéder à son inauguration le 24 avril prochain.

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Facebook