Breaking News
Didier A.

Didier A.

Le championnat national de football de Première division a connu son épilogue dimanche. Sans surprise, l’AS Togo Port est sacré champion de la saison pendant que 3 grands clubs sont relégués en Deuxième Division en compagnie de Kotoko de Lavié dont le sort est scellé depuis plusieurs journées.

Quatre jours après sa conférence-débat sur le thème : « le Franc CFA, une servitude volontaire », Kako Nubukpo, ancien ministre togolais de la Prospective et de l'Evaluation des politiques publiques opère une nouvelle sortie. Le partisan d’une réforme du Franc CFA revient présenter ses excuses aux présidents togolais Faure Gnassingbé et ivoiriens Alassane Ouattara suite à la polémique suscitée par sa déclaration.

Le ministre de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative est désormais sur tous les fronts. Après un séminaire gouvernemental visant à moderniser l’administration et des initiatives pour la relance du dialogue social, Gilbert Bawara a engagé vendredi une série de rencontres et discussions avec les centrales syndicales et le Patronat.

Un entrainement à la gestion de crise maritime débuté lundi dernier au Bénin se clôturera le samedi 27 mai 2017 dans les eaux du Togo. L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Réseau inter-régional pour la Sécurité Maritime dans le Golfe de Guinée » (GoGIN).

L’Union des Forces de Changement (UFC) se félicite des acquis de l’Accord qu’elle a signé le 26 mai 2010 avec le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) devenu Union pour la République (UNIR). Sept (7) ans après, le parti de Gilchrist Olympio estime que le deal a permis de décrisper le climat politique, relancer l’économie et favoriser le retour du Togo sur la scène internationale.

Les populations togolaises pourront prochainement disposer de l’eau potable et voir les maladies hydriques qui font ravages dans les milieux ruraux diminuées. Ceci grâce à l’utilisation des purificateurs dotés d’un système de filtrage mobile d’eau, à utilisation facile, personnel ou familial, sans ajout de produits chimiques comme des comprimés de chlore. La technologie a été présentée jeudi à Lomé par la société allemande Filtron qui fabrique des filtres dénommés « Filtron Camp ».

Les rideaux sont tombés mercredi sur la 2e édition de la semaine de l’intégration africaine. Le ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey a présidé sa clôture en présence plusieurs ambassadeurs accrédités au Togo.

Le Professeur Kako Nubukpo a animé mercredi à l’université de Lomé, une grande conférence-débat. La thématique de cette conférence ne pouvait être que celle du Francs CFA. Occasion pour l’ancien ministre togolais d’aborder les conditions de sa non-reconduction dans le gouvernement actuel.

T des Médias
  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Facebook