Esdras LANYO

Esdras LANYO

L’Assemblée  Générale de l’Union  des Syndicats  des  Enseignants du Togo (USET)  de  mercredi,s'est transformée en une séance d'information des enseignants. Si plusieurs enseignants  attendus n’ont pas fait le déplacement pour cause de la contre consigne Sodja Kalaha, le Secrétaire  Général de l’USET, la rencontre a été transformée en une séance de clarification pour les autres membres du bureau de la fédération syndicale et des délégués.

Les Eperviers du Togo sont depuis dimanche à Port-Gentil où ils disputent leur 3e et dernier match de poule contre la RDC. Claude Leroy et ses poulains sont conscients qu’ils n’ont plus droit à l’erreur. Il s’agira de gagner pour rester dans la compétition.

C’est la déception dans la capitale togolaise et dans les autres localités de l’intérieur du pays. La cause n’est rien d’autre que la défaite 1 but contre 3 des Eperviers vendredi face au Maroc lors de leur 2e sortie à la CAN 2017. Une défaite qui ne remet rien en cause… mais Claude Leroy, le sélectionneur du Togo n’a pas raté l’arbitre de la rencontre.

Après le match héroïque de lundi dernier face à la Côte d’ivoire, les Eperviers jouent à 19h GMT les Lions de l’Atlas du Maroc. Claude Leroy, le sélectionneur est déjà d’attaque. Il entend faire un bon match contre le Maroc pour prendre une sérieuse option sur la qualification. Les 11 joueurs entrants viennent d’être dévoilés.

Les Eperviers du Togo jouent vendredi leur 2e match de groupe face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Un match qui sera âprement disputé avec un peu plus de pression du côté des marocains. Du côté du Togo, on veut se donner les moyens pour sortir du groupe.

Le Club diplomatique de Lomé (CDL) a tenu jeudi sa première rencontre de l’année 2017. Avec comme invité d’honneur le Dr Innocent Koundé Kpeto, Président de l'Ordre des pharmaciens du Togo, cette session a permis de débattre la question des faux médicaments. C’était en présence du ministre togolais des affaires étrangères, le Professeur Robert Dussey et de Lucile Imboua, la Représentante résidente de l'OMS au Togo.

Annoncer en fin de l’année dernière par le gouvernement, le « Groupe de travail sur le secteur éducatif », qui devrait trouver des solutions viables et durables aux crises récurrentes que connait le monde  de l’éducation national, a été mis en place mercredi par le Premier ministre, Sélom Klassou. Pendant ce temps, un nouveau mouvement de grève est en cours.

Alors que la délégation togolaise et l’équipe nationale se préparent pour aborder le match de vendredi contre le Maroc dans le groupe C, un des 80 supporters de l’équipe nationale togolaise va suivre le reste de la compétition au pays. L’homme sera rapatrié pour diffusion de fausses informations dans l'intention de nuire.

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Facebook