Didier A.

Didier A.

Le Togo célèbre ce jeudi, 27 avril le 57e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. C’est également cette occasion qu’a choisie la Conférence des Evêques du Togo (CET) pour adresser un message sans équivoque au régime en place et aux autres composantes de la société togolaise. Faisant part de sa déception quant au manque de volonté des autorités d’avancer sur certaines questions cruciales pour la stabilité du pays, les Evêques catholiques listent une panoplie d’actions urgentes à engager pour redonner au Togo son espérance.

Les activités inscrites au programme de la commémoration du 57e anniversaire de l’indépendance du Togo sont en cours. Mercredi, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a inauguré l’exposition sur Sylvanus Olympio, le père de l’indépendance. C’était en présence de Gilchrist Olympio et des membres de la famille Olympio.

Le classement 2017 de la liberté de presse dans le monde a été publié mercredi par Reporters sans frontières (RSF). Le Togo gagne deux places et se retrouve à la 86e place sur 180 pays classés. Toutefois, le pays a perdu quelques points sur son score global de 2016.

Le Togo assure depuis le début de ce mois d’avril, la présidence du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA). C’est en cette qualité qu’il a organisé mardi à Addis-Abeba, une session ministérielle de ce conseil. Les travaux ont été présidés par le Chef de la diplomatie togolaise, le Prof Robert Dussey et ont débouché sur plusieurs conclusions.

La république togolaise a désormais un site officiel. Il s’agit du www.republiquetogolaise.com. Le portail a été présenté mardi à la presse togolaise par le ministre en charge de la communication, Guy Madjé Lorenzo et le Directeur de l’information et de la communication de la Présidence togolaise, Toba Tanama.

Le Togo commémore jeudi prochain le 57e anniversaire de son indépendance obtenue le 27 avril 1960. Les activités inscrites au programme de cette célébration se déroulent depuis vendredi dernier avec des cérémonies d’inauguration. Parallèlement, des messages de félicitations commencent par tomber sur la table du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Faure Gnassingbé, le Chef de l’Etat togolais a présidé lundi la cérémonie d’inauguration du réseau e-gouvernement. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement, des présidents des institutions de la république et des membres du corps diplomatique accrédités au Togo. Le réseau inauguré permet désormais aux différents services de l'administration d'être connectés afin de mieux servir les citoyens.

Les rideaux sont tombés vendredi dernier sur le forum national du foncier organisé par le gouvernement togolais avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD). Les 250 participants et les experts ont fait plusieurs propositions pour l’adoption d’un nouveau régime foncier qui assure la sécurité foncière à tous. Bien qu’il n’ait pas été convié au forum, King Mensah a son idée sur le problème foncier et fait une proposition assez pertinente au gouvernement.

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Facebook