Breaking News
Didier A.

Didier A.

Arrivé à Lomé en 2014, l’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier est en fin de mission. Comme de coutume, le diplomate a été reçu en audience par le Premier Ministre et le Président de la République. Après ce tour, une réception a été donnée dans la soirée de samedi en son honneur par le ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey. Plusieurs personnalités du monde diplomatique étaient présentes à ce rendez-vous.

Depuis le début de cette semaine, la compagnie aérienne portugaise « TAP Portugal » dessert la capitale togolaise. La première liaison entre Lisbonne et Lomé a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. Une cérémonie solennelle a été organisée à l’occasion à l’aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé Tokoin en présence du ministre des Transports et des Infrastructures, Ninsao Gnofam, du Directeur général de la SALT, Kanka-Malick Natchaba, du Directeur général de l’Aviation civile togolaise, Dokissime Gnama Latta et des responsables de TAP Portugal.

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine de la République Togolaise, Robert Dussey séjourne depuis jeudi à Lisbonne (Portugal). Il s’agit visite de travail de 72 heures destinée à renforcer les relations de coopération existantes entre le Togo et le Portugal.

L’Ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier est en fin de mission au Togo. Après le Premier Ministre il y a quelques jours, le diplomate français est allé faire ses adieux vendredi au Président togolais, Faure Gnassingbé.

La Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Les grandes lignes des activités marquant cet anniversaire ont été dévoilées ce mercredi 12 avril 2017 au cours d’une rencontre tenue dans ses locaux à Lomé. Une « grande conférence » sur le bilan et les missions de la SALT, une journée portes ouvertes sur la société, des visites guidées d’écoliers méritants, des actions sociales, des opérations de salubrités publiques, un match de football. Voilà les activités qui sont inscrites au programme de cet anniversaire.

A+ Sport, c’est la nouvelle chaîne sportive que lance vendredi le groupe Canal+. En prélude à ce lancement, la Société Canal+ Togo a tenu jeudi une conférence de presse pour expliquer aux médias les raisons qui ont sous-tendu la création de cette chaîne et le contenu de son programme.

C’est à Lomé que se tiendra du 08 au 10 août prochains, la 16ème édition du forum AGOA. Le Togo a tout mis en œuvre pour le bon déroulement de ce forum. Les derniers réglages sont en cours. Dans ce sens, il s’est ouvert jeudi à Lomé, une rencontre nationale de concertation sur la déclaration de politique sur l’accroissement des exportations vers les USA sous le régime AGOA. Elle est présidée par Dédé Ahoefa Ekoué, la présidente du Comité d’organisation du Forum AGOA.

Les tensions au sein du parti présidentiel sont un secret de polichinelle. Pour cause d’intérêts et des privilèges, les gens sont prêts à des brimades, des coups-bas et bien d’autres encore. Les incompréhensions entre les différentes factions de l’Union pour la République (UNIR) prennent d’autres allures et certains militants se démobilisent. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est tombée la semaine dernière.

Facebook

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments