Esdras LANYO

Esdras LANYO

Une connectivité data plus rapide qui permettra aux populations d’accéder au web et aux services connexes à moindre coût. C’est de nouveau ce que promet Cina Lawson, la ministre des postes et de l’économie numérique aux togolais. Mme Lawson compte sur le point d’échange Internet national qui est en construction.

Le peuple togolais doit revoir sa conduite et doit se tourner résolument vers Dieu Suprême. C’est le fond d’un message d’avertissement livré samedi à Lomé au cours d’une Conférence de presse par l’Apôtre Prophétesse, Catherine Esso Biyao de la mission apostolique Prophétique Jésus te libère par sa gloire.

Devant la presse vendredi pour faire le point des actions entreprises depuis le 6 février dernier, date à laquelle Pitang Tchalla a notifié au Groupe Sud Media (LCF et CITY FM) le retrait des fréquences radioélectriques, le personnel de ces médias a indiqué qu’il privilégie désormais le dialogue pour la reprise des activités plutôt que de continuer les marches de protestations.

Awa Nana-Daboya et les autres membres de la Commission de Réflexion sur les Réformes Politiques au Togo continuent de rencontrer les partis politiques dans le cadre de leur mission. Après l’ANC, le CAR, l’ADDI notamment, la Commission a rencontré l’ancien Premier Ministre, Agbéyomé Kodjo.

La 9e Université notariale du Togo s’est achevée jeudi à Lomé. Cette édition qui a réuni les notaires, avocats, magistrats et autres huissiers de justice a été placée sous le thème : Ethique et déontologie de la profession notariale. Les organisateurs dressent un bilan satisfaisant.

Quelle est la situation actuelle des juridictions et de l’inspection générale des services juridictionnels et pénitentiaire ? Les autorités togolaises cherchent la réponse à cette question et ont commandité un audit dont le rapport provisoire est soumis à validation jeudi à Lomé. La séance est présidée par  le Garde des sceaux, ministre de la justice et des relations avec les institutions de la république, Pius Agbetomey.

L’ancien Premier Ministre togolais, Agbeyome Kodjo, président de l’Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) apporte son soutien à la presse togolaise qui se mobilise pour obtenir la réouverture de LCF et City FM, deux organes du groupe Sud Média fermés par Pitang Tchalla.

L’ancien Premier Ministre togolais, Gilbert Houngbo a été élu mardi par le Conseil des gouverneurs du Fonds international de développement agricole (FIDA) à la présidence de ladite institution. M. Houngbo devient ainsi le 6e Président de cette agence onusienne.

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Facebook