Breaking News
Didier A.

Didier A.

Les rideaux sont tombés mercredi sur la 2e édition de la semaine de l’intégration africaine. Le ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey a présidé sa clôture en présence plusieurs ambassadeurs accrédités au Togo.

Le Professeur Kako Nubukpo a animé mercredi à l’université de Lomé, une grande conférence-débat. La thématique de cette conférence ne pouvait être que celle du Francs CFA. Occasion pour l’ancien ministre togolais d’aborder les conditions de sa non-reconduction dans le gouvernement actuel.

La 14ème revue de mise en œuvre des réformes élaborées par les différents départements ministériels et institutions du Togo s’est tenue mardi à Lomé. Ces réformes sont contenues dans la stratégie des réformes, adoptée en septembre 2010 par décret. C’est le ministre Kossi Assimaidou de la planification qui a dirigé les travaux. Il représentait son collègue Sani Yaya de l’économie et des finances.

Le député Jean Kissi n’aime pas le populisme et est contre les méthodes populistes qui ont empêché la réalisation de l’alternance politique au Togo depuis les années 1990. Le Secrétaire général du Comité d’Action pour le renouveau accuse une frange de l’opposition qui promet d’arracher le pouvoir par la rue d’avoir dévié la lutte démocratique. Il appelle l’opposition à accepter l’échec de l’extrémisme et du populisme pour revenir à la méthode Me Agboyibo.

Le ministère togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine tient depuis lundi la 2e édition de la Semaine de l’intégration africaine. C’est le ministre Gilbert Bawara qui a procédé à l’ouverture de la semaine. Il représentait son collègue des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine. C’était en présence de plusieurs diplomates africains accrédités au Togo.

Mis en œuvre depuis cinq ans, le Projet de gestion intégrée des terres et des catastrophes (PGICT) arrive à sa fin le mois prochain. Lundi, les acteurs impliqués dans son exécution échangent sur l’état de sa mise en œuvre à Lomé dans le cadre de la 8e mission d’appui de la Banque Mondiale qui est également une mission d’achèvement du projet.

Le Sommet Islamique Arabo-Américain qui a réuni depuis samedi une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernements s’est achevé dimanche à Riyad. Le président togolais, Faure Gnassingbé a pris activement part aux travaux qui ont abouti à la création d’un centre international de lutte contre l’extrémisme.

Le Président togolais est arrivé samedi à Ryad en Arabie Saoudite. Faure Gnassingbé est invité par Salman Bin Abdulaziz Al Saud, le roi saoudien à participer au Sommet islamique Arabo-américain qui se tient depuis ce jour.

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Facebook