Breaking News
Didier A.

Didier A.

Permettre à plus de 2 millions de Togolais d’accéder à l’électrification d’ici 2022 grâce aux kits solaires individuels payés de manière échelonnée via les portemonnaies mobiles, c’est l’objectif d’un projet qui a fait objet d’une communication jeudi en Conseil des ministres. La communication a été conjointement présentée par les ministres Marc Abli Bidamon et Cina Lawson.

Du 3 au 9 juillet prochains, le Togo connaîtra des cérémonies de purification. Ces cérémonies prévues dans le cadre des programmes de réparation auront lieu sur toute l’étendue du territoire togolais. Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a pris jeudi en conseil des ministres, le décret d’organisation de ces journées de purification.

Koffi Kadanga Walla, l’ex Directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) aura beaucoup perdu cette année. Après avoir été remplacé par Ingrid Awadé, l’homme qui a nargué plus d’un à la tête de la CNSS, est désormais dans de beaux draps. Il est sommé de rembourser plus de 6 milliards de Fcfa pillés dans les caisses de la société qu’il a eue à diriger ainsi que les intérêts générés.

Hit24, la radio musicale et de divertissement initiée par le togolais Eli Kodjoakou, compte faire le tour de l’Afrique. La radio vient d’ouvrir une franchise à Dakar au Sénégal et ambitionne de devenir dans les prochaines années un grand réseau de radio privé en Afrique.

Le sélectionneur des Eperviers du Togo, Claude Leroy n’a pas caché sa déception suite à la défaite face à l’Algérie lors du match du 11 juin comptant pour la première journée des éliminatoires de la Can 2019. Il l’a exprimé devant la presse mardi à l’occasion du bilan du stage de son équipe en France et du match contre l’Algérie.

Pendant que le débat sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles s’enlise à l’Assemblée, la Commission de Réflexion sur le Réformes Politiques, Institutionnelles et Constitutionnelles se signale de nouveau. Sa présidente Awa Nana-Daboya a indiqué mardi à Lomé que la démarche devant aboutir aux réformes attendues par tous les togolais sera inclusive.

Yark Damehane, le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile annonce avoir sanctionné, depuis le début de cette année, 25 policiers et gendarmes pour des délits commis dans l'exercice de leurs fonctions.

Plusieurs personnes n’ont pas fait de cadeaux au Professeur Dodzi Kokoroko, le président de l’Université de Lomé dans la crise qui se secoue actuellement le temple du savoir. Sa gestion de la crise est jugée catastrophique avec une répression policière dénoncée de toutes parts. Lundi, les étudiants mis en cause ont été libérés par le tribunal de Lomé pour défaut de preuves. A la suite, le Professeur Kokoroko réagit.

Facebook

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments