Didier A.

Didier A.

Une mission du Millenium Challenge Corporation (MCC) conduite par Mme Grace Morgan, Directrice du Programme Threshold a été reçue vendredi par le Premier Ministre, Selom Klassou. La rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’échanger sur la nécessité de l’amélioration du secteur des TIC et du foncier au Togo.

Les Eperviers du Togo ont été tenus en échec vendredi par les Chevaliers de la méditerranée de la Libye en match amical comptant pour les journées FIFA du mois de mars. Score à l’arrivée : 0-0. Les deux équipes se préparent pour les éliminatoires de la CAN 2019.

Arrivés jeudi matin au Caire, les Eperviers du Togo ont regagné Alexandrie en fin de matinée. Sous la houlette du Sélectionneur national, Claude Leroy et de son adjoint Julien Chevalier, ils ont pu effectuer leur première séance d'entraînement sur le Stade de l'hôtel Borg d'Alexandrie. Mais tout ne baigne pas encore pour la sélection.

Les responsables du Groupe des six (6) partis politiques de l’opposition togolaise continuent leur lobbying pour la réalisation des réformes politiques et la décentralisation au Togo. Après les ambassadeurs, le représentant de la CEDEAO, ils viennent de rencontrer la conférence des évêques et les églises presbytériennes et méthodistes du Togo.

Le programme de réparation des victimes de troubles socio-politiques que le Togo a connu de 1958 à 2005 va enfin démarrer. Information confirmée par le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) aux médias mercredi au cours d’une séance de travail. En dehors des 2 milliards de FCFA qui seront distribués à quelques 2475 victimes pour cette première phase, il est prévu que le sang qui a indument coulé au Togo soit lavé par des cérémonies de purification.

Le Classement des 50 femmes d’affaires les plus influentes du continent africain a été dévoilé par Jeune Afrique cette semaine. Le Togo est représenté dans ce classement par une de ses filles, très en vue dans le secteur bancaire depuis quelques années.

Un profond malaise couve actuellement dans le nid des Eperviers du Togo. La participation à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Gabon a fait, apparemment, plus de mal que de bien à la sélection. Plusieurs joueurs sont repartis dans leurs clubs dégoûtés et cela se traduit par des retraits et des refus de revenir en sélection. Claude Leroy a dû revoir sa liste de joueurs convoqués pour les matchs amicaux contre la Libye et l’Egypte.

Le ministre en charge de la communication, Guy Madjé Lorenzo a ouvert mardi la rencontre sur la dépénalisation des délits de presse initiée par la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (Haac). Le but est de faire l'état des lieux de la presse togolaise, 13 ans après l'entrée en vigueur de l’actuel code de la presse et de la communication.

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Facebook