Breaking News
Didier A.

Didier A.

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales  effectue une visite de travail à Rabat (Maroc) depuis mardi. Ce déplacement de Payadowa Boukpessi, voulu par le président Faure Gnassingbé vise deux objectifs essentiels.

Le béninois Clément Aganahi, déjà au centre de la polémique qui a entaché les résultats de l’élection présidentielle de 2015, est de nouveau au centre des dissensions entre le pouvoir et l’opposition togolaise en ce qui concerne la mise en place d’un Commission électorale nationale indépendante (CENI) dite technique. Toute l’opposition a rejeté la démarche du gouvernement et a appelé à un dialogue sur la question. Le parti du Chef de file de l’opposition vient d’annoncer une autre raison de son rejet de l’initiative.

Nous l'avons annoncé mardi. Le Togo a formulé des réserves contre le Bénin à l'issue de la double confrontation des 16 et 23 juillet comptant pour le premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya 2018. La Fédération togolaise de football (FTF) explique mercredi dans un communiqué ces réserves déposées auprès de la CAF.

Les peuples égyptien et togolais sont des peuples frères; mieux, ils sont les mêmes peuples. Les peuples du Sud-Togo, les Ewé sont venus du sud de l’Egypte. L’ambassadeur de l’Egypte au Togo, Mohamed Karim Shérif a fait part de cette réalité mardi à Lomé lors d’une réception qu’il donnait à l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance de l’Egypte. Le ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey prenait part à cette réception.

Le 19 juillet dernier, le Syndicat National des Agents de la Fonction Publique (SYNAMFOP) a déposé un préavis de grève. Les agents du ministère entendant faire grève les 03 et 04 août prochains pour obtenir de meilleures conditions de vie et de travail. Depuis lundi, le ministre Gilbert Bawara a entamé les discussions avec les responsables du syndicat. Mardi, il a conseillé aux agents de surseoir à la grève pour poursuivre les discussions.

1950-2017, cela fait exactement 67 ans que la République arabe d’Egypte a accédé à la souveraineté internationale. La célébration de cet anniversaire a lieu ce mardi 25 Juillet en Egypte mais aussi à Lomé. Déjà, le Président togolais, Faure Gnassingbé  a adressé un  message à son homologue  Fattah Al-Sisi au nom des bonnes relations qui unissent les peuples égyptien et togolais.

C’est un véritable coup de gueule que lance le ministre togolais de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative. Gilbert Bawara ne supporte pas le comportement des internautes togolais qui n’ont pas cessé de faire tourner les images des corps inertes des humoristes togolais qui ont perdu la vie dans un tragique accident dimanche. Le ministre condamne un voyeurisme macabre.

Pendant longtemps, plusieurs personnes ont voulu que l'information concernant le tragique accident de circulation dont les images ont fortement circulé sur les réseaux sociaux soit fausse. Mais elle a été vite confirmée et les 6 humoristes togolais ont réellement laissé leurs vies à Tchaloudè. Lundi, Faure Gnassingbé, Emmanuel Adebayor et d'autres personnalités du Togo expriment leur douleur.

Facebook

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments