Breaking News
Togo Breaking News

Togo Breaking News

A la suite de son déplacement en Sierra-Léone pour soutenir ce pays frapper par de fortes inondations qui ont fait plusieurs morts, blessés et disparus, le président togolais, Faure Gnassingbé s’est rendu vendredi à Kigali pour assister à l’investiture de Paul Kamage pour un nouveau mandat à la tête du Rwanda.

La 1ère édition de la semaine du patrimoine culturelle du Grand-Ogou a été lancée par le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh en début de semaine à Atakpamé (158 km de Lomé). C’était en présence des députés de l’Assemblée nationale des directeurs régionaux et préfectoraux, des représentants des forces de sécurité, des chefs traditionnels, etc.

Une vingtaine d’acteurs de santé animale de la région des plateaux ont pris part mercredi à Atakpamé à un atelier d’information et de collecte des données axé sur le projet « Renforcement de capacité de surveillance épidémiologique du Réseau d’Epidémiosurveillance des Maladies Animales au Togo (PR-REMATO ». La rencontre est organisée par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) dans le cadre de la mise en œuvre du PDDAA (le PNIASA pour le Togo) en vue de rechercher de solutions aux problèmes épidémiologique.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) veut aider à mettre un terme au problème que connaît le secteur du travail au Togo depuis des années en matière de protection sociale. L'institution a tenu mercredi à Lomé une rencontre avec le corps judiciaire. La rencontre a été co-présidée par le ministre de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative, Gilbert Bawara et son collègue de la justice, Pius Agbetomey.

Le ministre Octave Nicoue Broohm de l'enseignement supérieur et de la recherche annonce de grandes réformes sur l'examen du baccalauréat. M. Broohm vise plus de sérieux et de professionnalisme aussi bien dans l'organisation que dans le déroulement de cet examen.

La société Signature de Murielle Ekon organise le 18 Août à Lomé en collaboration avec l’Agence Essential Partners, « La Soirée blanche ». L’évènement est organisé à l’intention des togolais d’origine qui vivent actuellement à l’étranger et des étrangers qui aiment le Togo pour y avoir séjourné ou vécu ainsi que toute personne qui vit actuellement au Togo. La soirée au cours de laquelle tous les participants s’habilleront en blanc est prévue au Radisson Blu Hôtel 2 Février de Lomé.

Les Ewé du Zio s’étaient de nouveau réunis autour du haricot samedi. La célébration de la fête Ayizan qui s’est déroulée au stade Docteur Kaolo a connu la présence du Premier Ministre, Sélom Klassou et de plusieurs ministres de son gouvernement. L’ambassadeur de l’Egypte au Togo, Mohamed Karim Shérif dont le pays était l’invité d’honneur était également présent.

Lancés il y a environ un an sur le marché togolais par Total-Togo,  les produits Excellium à savoir Total Excellium Diesel et Total Excellium sans plomb sont appréciés  par les clients. La plupart d’entre les consommateurs togolais estiment que ces produits répondent parfaitement à leurs besoins.

Facebook

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments