Breaking News
MIRAMBEAU
Togo Breaking News

Togo Breaking News

L'implication d'Alassane Ouattara dans la résolution de la crise sociopolitique au Togo est désormais une réalité. Le président ivoirien a envoyé vendredi un émissaire à Lomé qui est venu proposer des pistes à Faure Gnassingbé pour une sortie de crise. Faure Gnassingbé va-t-il appliquer les propositions à lui faites par ses pairs de l’Afrique de l’Ouest ?

La Délégation de l'Union européenne, de la Coordination du Système des Nations Unies et des Ambassades de la République Fédérale d’Allemagne, de France et des Etats-Unis d’Amérique au Togo ont opéré vendredi une nouvelle sortie sur la crise politique que traverse le Togo. Dans une nouvelle déclaration, le Groupe des 5 condamne les violences et réitère son appel au dialogue.

L'Association Jeunesse Togo Debout (AJTD) a fait sa première sortie médiatique dimanche en vue de se faire connaitre à la population. L’organisation que dirige Assimiou Yacoubou a tenu un meeting d'information à Agoè Zongo où elle a instruit les participants sur ses objectifs.

L’ONG les Amis de la Terre a rassemblé vendredi à Lomé plusieurs acteurs de la lutte contre les Changements climatiques. La rencontre  a permis aux participants d’aborder la question cruciale de la justice climatique.

Le gouvernement togolais ambitionne de renforcer les ressources humaines au sein de l’administration pour avoir un service public de qualité. C’est dans cette optique que des Gestionnaires des Ressources Humaines (GRH) de l’administration publique togolaise viennent d’être outillés sur leur rôle en lien avec la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD).

Disparu de la scène politique togolaise depuis ses démêlés avec justice togolaise, Alberto Olympio, désormais ex-président du Parti des Togolais se prononce sur la crise politique en cours au Togo. L’ex-collaborateur de Bill Gates pense que le référendum annoncé par le pouvoir de Lomé ne pourra pas résoudre la crise. Et pour faire simple, il propose une trilogie qui peut constituer selon lui la sortie pacifique de la crise togolaise. Il s’agit de Démission-Transition-Élections. C’est dans la tribune ci-après. 

Les agents de l’Office Central de Répression du Trafic illicite de Drogue et du Blanchiment (OCTRIDB) et du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières (MERF)en collaboration avec EAGLE-Togo, ont interpellé ce lundi 02 octobre 2017 à Lomé, un ex-agent de la Marine togolaise en possession de 3 pointes d’ivoire brutes et une pointe sculptée. Il a été déféré vendredi à la prison civile de Lomé.

Ouragan FC de Tovégan (Préfecture de l’Avé) a remporté le tournoi « Abbé Dzitri » du nom de l’ancien joueur togolais en disposant en finale de Miracle FC de Koudassi Gare par 2 buts à 1 le dimanche 8 octobre 2017 sur l’aire de jeu du CEG de Tovegan.

SCHOOL ASSUR
  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Facebook

Fermer