Togo Breaking News

Togo Breaking News

Le ministère en charge de la Jeunesse et l’agence Maxkom ont organisé mercredi un spectacle à la maison des jeunes de la ville de Kara. L'événement marque la célébration du 57e anniversaire de l’indépendance du Togo. Plusieurs autorités de la ville dont le préfet, le directeur de la jeunesse et le maire ont honoré de leurs présences la soirée.

Annoncée depuis plus de deux ans et plusieurs fois reportée, la construction du nouveau port de pêche de Lomé a finalement démarré. Les travaux ont été lancés mardi par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans le cadre des festivités marquant la célébration du 57ème anniversaire de l'Indépendance du Togo.

Le Forum Socio-Economique de la Diaspora (FOSED) annonce pour le mois de juillet prochain la 2e édition de  Kpekpe-Togo, un forum qui regroupe la Diaspora togolaise autour des questions essentielles à Lomé. Organisée en collaboration avec l'association Visions Solidaires notamment, la rencontre vise à impulser une dynamique de croissance et de développement partagé entre la diaspora et le Togo.

Les relations de coopération entre le Togo et la République arabe d’Egypte sont au beau fixe et se consolident davantage. Ces relations se diversifient dans plusieurs domaines notamment celui du social. En milieu de semaine, l’ambassade de l’Egypte au Togo a fait parler sa générosité dans la localité de Dono par l’entremise de Ola Fahmy-Shérif, l’épouse du diplomate égyptien en poste à Lomé.

Les précomptes des mois de novembre, décembre, janvier et février derniers ne sont pas encore versés aux enseignants grévistes. Une situation qui préoccupe la Coordination syndicale des enseignants du Togo (CSET) qui menace de relancer les mouvements de grèves à quelques semaines de la fin de l’année scolaire. Ce regroupement syndical réclame également sa présence dans le comité devant rédiger le statut particulier des enseignants. Le ministre de la fonction publique s'est proncé eudi sur ces exigences.

La première édition du Festival des Arts et Jeunesse (FAJ) a officiellement démarré mercredi à Lomé. Il s’agit d’un évènement initié à l’intention des enfants et des jeunes du cours primaire et du secondaire.

Adji Otèth Ayassor, ancien ministre togolais de l’économie et des finances a pris mercredi la direction générale par intérim de la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (SABER) dont le siège se trouve à Lomé au Togo.

C’est incroyable mais vrai. Un présumé voleur qui se croyait trop malin est parti dévaliser lundi nuit dans une église catholique à Lomé. Mais ses stratégies n’ont pas été efficaces. Il s’est fait arrêter alors qu’il cherchait à vider les caisses d’argent.

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Facebook