Breaking News
Items filtered by date: vendredi, 17 mars 2017 - Togo Breaking News

Du 10 au 15 avril prochains se tiendra à Lomé la première édition du Festival des Arts et Jeunesse (FAJ). Il s’agit d’un évènement initié à l’intention des enfants et des jeunes du cours primaire et secondaire. Le festival a été lancé vendredi à Lomé.

Published in Culture

Myriam Dossou s'est prononcée vendredi sur les raisons qui ont motivé l'Institut National d'Assurance Maladie du Togo (INAM Togo) à contraindre ses assurés à l'utilisation des produits génériques. C'était au sortie de la conférence débat qui a clôturé les activités des cinq ans d'existence de l'Institut.

Published in Santé

Une semaine après la réception du rapport du Groupe de travail sur l’éducation, le gouvernement togolais a rencontré vendredi les acteurs de l’éducation pour annoncer des mesures prises pour l’avancement du secteur. Parmi les décisions annoncées, le doublement de la prime de la fonction enseignante. A l’occasion, le Premier Ministre, Sélom Klassou a encore appelé au calme.

Published in Education

La 50e édition de la foire internationale du Caire bat actuellement son plein. Le Togo est présent à cet évènement commercial. La délégation togolaise est composée des représentants de la CCIT, du port autonome de Lomé, de la  Sazof et du CETEF ainsi de  jeunes entrepreneurs ayant avec eux plusieurs produits agro-alimentaires.

Published in Economie

Après le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA), le Togo veut se doter d'un nouvel instrument pour continuer la redynamisation de son agriculture. Il s'agit du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire et nutritionnel (PNIASAN). Il a fait objet de pré-validation jeudi à Dapaong.

Published in Economie

Quatre braqueurs ont été  abattus ce vendredi matin aux environs de 3h à Zossime dans la préfecture d’Agoe. Selon les informations communiquées par la police togolaise, ils s’apprêtaient à commettre un nouveau forfait.

Published in Faits Divers

Le rapport final de l'Examen Périodique Universel (EPU) du Togo a été adopté jeudi par le Conseil des droits de l'homme. Et sur les 195 recommandations issues de l’examen, le Togo en a accepté 167 parmi lesquelles 26 ont été déjà mises en œuvre et a pris note de 28.

Published in Politique

Facebook

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments